› Culture

Antoinette Sassou Nguesso reçoit le Lipita d’or au salon du pagne Africain à Brazzaville

Les lampions se sont éteint ce 1 er juillet sur le salon du pagne africain. Une première édition qui a tenu toutes ses promesses.

« Promouvoir la culture et la femme africaine à travers le pagne », c’était le thème de la première édition du salon du pagne africain qui s’est au Congo. Durant 2 jours, les professionnels, créateurs et stylistes de 15 pays d’Afrique se sont retrouvés à Brazzaville pour partager leur expérience et promouvoir le pagne africain.

« Cette première édition du salon du pagne africain est une manière de célébrer le pagne et de rendre hommage à nos artisans qui grâce à leur travail et leur créativité permet à notre culture de traverser le temps en réconciliant les générations »,  avait déclaré, à l’ouverture du salon, Prisca Pamela Okemba initiatrice du projet.

A en croire le comité d’organisation, prés de 500 visiteurs venus de tous les coins d’Afrique ont visités le salon et ont été édifié sur les différentes spécificités du  pagne africain. L’événement s’est clôturé par une soirée de gala qui a réuni les sponsors, les participants et les invités spéciaux.


Antoinette Sassou Nguesso qui était la marraine de l’événement a reçu le prix du Liputa d’or pour son soutient et sa disponibilité à promouvoir les valeurs africaines. Danielle Sassou Nguesso a reçu le prix grand cœur pour son engagement dans les œuvres sociales.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut