International › APA

Abidjan abrite un Sommet ivoiro-burkinabè fin juillet

Abidjan abrite du 25 au 28 juillet 2021 la 9e Conférence au Sommet du traité d’amitié et de coopération (TAC), a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement de Côte d’Ivoire, Amadou Coulibaly, à l’issue d’un Conseil des ministres.

 

« Le Conseil a adopté une communication relative à l’organisation de la 9e Conférence au Sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso », a dit M. Amadou Coulibaly à la presse.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a ajouté qu' »à l’invitation du président de la République (de Côte d’Ivoire), la 9e conférence au sommet du TAC, entre les deux pays, se tiendra du 25 au 28 juillet 2021 à Abidjan autour des accords de coopération ».


Cette conférence au Sommet du TAC sera « marquée par un Conseil conjoint de gouvernement co-présidé par le Premier ministre ivoirien Patrick Achi et son homologue du Burkina Faso, Joseph Marie Dabiré », a-t-il souligné. 

 La 8e Conférence au Sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) s’est tenue fin juillet 2019 à Ouagadougou. Au cours de ce Sommet, les deux chefs d’Etat ont procédé à l’évaluation de leur coopération et entériné des mesures visant à renforcer leurs relations. 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut