Politique › Sécurité

7 grumiers de la société Taman-Industrie pris en otage dans un village du Congo

Les habitants de Mbandi, village situé à 80 km de la sous-préfecture de Kibangou (sud), ont saisi sept 7 grumiers chargés de billes de bois. Ils accusent ces véhicules d’avoir détruit un pont important dans la localité.

Les populations du village de Mbandi au Congo Brazzaville sont remonté contre les entreprises qui exploitent le bois dans leur localité. Ils ont pris en otage sept (07) véhicules de type grumiers chargés des grumes et un véhicule de type Ben appartenant à la société Taman-Industrie. L’information a été rendue publique par le site Les Echos du Congo.

Concrètement, ils accusent ces transporteurs d’avoir détruit un pont sur la rivière Ngongo. Infrastructure assez importante pour le déplacement des populations de ce village. Ils réclament la réparation… Ce n’est pas la première fois au Congo Brazzaville que les  habitants des zones forestières subissent ce genre de désagrément.


Le transport du bois a parfois un prix élevé pour les villages traversés par les camions de grumes. Les accidents causant les pertes en vie humaines sont souvent déplorés. Les ponts et les chaussés ne sont pas épargnés par la grosse activité de ces entreprises forestière.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut