Personnalités › Success Stories

Congo – SNPC : Raoul Ominga a pris ses fonctions

La cérémonie de passation de service avec le directeur sortant, Jérôme Koko, a été patronnée par le ministre des hydrocarbures, Jean Marc Thystère Tchicaya.

Nommé récemment en conseil des ministres, Maixent Raoul Ominga a pris officiellement ses fonctions de directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), le lundi 5 mars 2018.

La cérémonie de passation de service avec le directeur sortant, Jérôme Koko, a été patronnée par le ministre des hydrocarbures, Jean Marc Thystère Tchicaya.

Installé dans ses nouvelles fonctions après le paraphe des documents de passation de service, Maixent Raoul Ominga, s’est fixé quatre priorités de travail, afin de rendre effective l’action de la SNPC dans le domaine de l’exploration et de la production.


La nouvelle administration entend « relever les défis de faire de la SNPC une société productrice, d’améliorer progressivement les conditions d’approvisionnement du pays en produits pétroliers, d’améliorer la performance de la société de sorte qu’elle puisse contribuer d’avantage au budget de l’État et de renforcer les capacités de l’ensemble du personnel du Groupe SNPC par une formation qualifiante et par corps de métiers », a dit Maixent Raoul Ominga, dans son mot de circonstance.

Les nouveaux statuts de la SNPC fixent le mandat du directeur général à quatre ans renouvelable. Le ministre des Hydrocarbures a indiqué que la nomination de Maixent Raoul Ominga s’inscrivait dans l’optique du nouveau cadre juridique de cette entreprise publique.

Maixent Raoul Ominga est Expert-comptable agréé Cémac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale).

À LA UNE
Retour en haut