› Société

Trois cent cinquante musulmans congolais s’envoleront pour la Mecque

L’annonce a été faite ce 7 mai par à Brazzaville, par le vice-président du Conseil supérieur islamique du Congo (CSIC) et directeur national de la presse islamique, El Hadj Youssouf Ngolo.

Ils seront Trois cent cinquante, les musulmans congolais qui prendront part cette année au pèlerinage à la Mecque, l’information a été confirmé par le CSIC. Le quota a été arrêté par le comité national de pèlerinage mis en place par le CSIC qui a statué sur les contributions. Pour cette édition, il faudra débourser 2 700 000 francs CFA pour le grand pèlerinage et à 1 600 000 francs CFA le petit pèlerinage.

Ces montants fixés par le comité sont justifiés par les prestations comme le transport, la nutrition, l’hébergement, l’eau, l’électricité et le carburant. « Nous essayons de tout mettre en œuvre pour que toutes les formalités soient remplies au bénéfice des pèlerins. L’ambassade de l’Arabie saoudite qui est au Gabon a juridiction sur quatre ou cinq pays africains dont le Congo. Nous allons parfois prendre nos visas au Gabon. En prélude à ce grand rassemblement, le comité national de pèlerinage mis en place par le Conseil supérieur islamique du Congo avait statué sur les prix », a indiqué El Hadj Youssouf Ngolo.


Pour rappel, le pèlerinage à la Mecque est l’un des cinq piliers de l’islam, obligatoire à tout musulman, au moins une fois dans sa vie, s’il dispose des moyens financiers.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut