Santé › Actualité

Sommet sur Covid -19: un nouveau fonds mondial de 3,1 milliards de dollars pour la sécurité sanitaire

3,1 milliards de dollars
Un nouveau financement de 3,1 milliards de dollars pour la réponse mondiale à la pandémie de covid-19. Telle a été une des  décisions liées aux accords de licence et à un accord générique visant à réduire le prix du traitement antiviral oral de la maladie.

 

 

Plus de deux milliards de dollars seront destinés à la réponse immédiate et 962 millions de dollars pour le nouveau fonds de préparation à la pandémie et de sécurité sanitaire de la Banque mondiale (BM). Environ 2,5 milliards de dollars proviennent de plus de trente-cinq gouvernements et environ 700 millions de dollars du secteur privé, de fondations et d’autres entités non gouvernementales.


Ces engagements ont été pris lors du deuxième  sommet mondial sur la covid-19, organisé virtuellement par les États-Unis, le Belize, l’Allemagne, l’Indonésie et le Sénégal, alors que le monde entier connaît un ralentissement des efforts de vaccination, une chute des taux de dépistage, des préoccupations concernant l’accès inéquitable aux pilules antivirales et des discussions infructueuses sur la propriété intellectuelle des vaccins à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Pour Carolyn Reynolds, cofondatrice de  « Action Network« , les résultats du sommet pourraient aider à relancer la réponse mondiale à la covid-19. « C’était certainement une victoire contre la complaisance, ce que nous avons trop vu. Cela a fourni un coup de pouce bien nécessaire à la fois pour la réponse mondiale à la covid-19, mais aussi et surtout, pour commencer à préparer le monde à la prochaine pandémie », a-t-elle déclaré.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut