› Société

Société : Denis Christel Sassou Nguesso fait citoyen d’honneur de Nkayi

L’annonce a été faite par l’administrateur maire Jean-Claude Bameguina au terme du conseil municipal de la ville.

Après avoir donné son nom à l’avenue de la gare dans le premier arrondissement, Denis Christel Sassou Nguesso a été fait citoyen d’honneur de la ville. La décision a été adoptée par l’ensemble des conseillers municipaux de la ville de Nkayi siégeant ce jeudi 21 juin.

 » Cette nomination fait suite à l’engagement de Denis Christel Sassou à œuvrer pour le bien être de notre communauté. Ces actions en faveur de l’éducation, la santé, ont largement aidé nos concitoyens à avancer. Cette nomination est une reconnaissance pour le travail qu’il accomplit au quotidien. J’espère que d’autres villes suivront l’exemple » a indiqué un conseiller municipal de Nkayi.


Président de la Fondation perspectives d’avenir (FPA), le député (PCT) de la circonscription d’Oyo, a engagé via sa fondation un vaste programme d’aide social. Dans la logique de sa vision  » le Congo que nous voulons », il a par exemple distribué plus de 10 000 Kits scolaires dans la cuvette. projet s’inscrivant dans le cadre de l’appui à la promotion et au développement de l’éducation des enfants et des jeunes en vue de leur participation à l’émergence et au développement socio-économique du Congo.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut