› Société

Société : Denis Christel Sassou Nguesso fait citoyen d’honneur de Nkayi

L’annonce a été faite par l’administrateur maire Jean-Claude Bameguina au terme du conseil municipal de la ville.

Après avoir donné son nom à l’avenue de la gare dans le premier arrondissement, Denis Christel Sassou Nguesso a été fait citoyen d’honneur de la ville. La décision a été adoptée par l’ensemble des conseillers municipaux de la ville de Nkayi siégeant ce jeudi 21 juin.

 » Cette nomination fait suite à l’engagement de Denis Christel Sassou à œuvrer pour le bien être de notre communauté. Ces actions en faveur de l’éducation, la santé, ont largement aidé nos concitoyens à avancer. Cette nomination est une reconnaissance pour le travail qu’il accomplit au quotidien. J’espère que d’autres villes suivront l’exemple » a indiqué un conseiller municipal de Nkayi.


Président de la Fondation perspectives d’avenir (FPA), le député (PCT) de la circonscription d’Oyo, a engagé via sa fondation un vaste programme d’aide social. Dans la logique de sa vision  » le Congo que nous voulons », il a par exemple distribué plus de 10 000 Kits scolaires dans la cuvette. projet s’inscrivant dans le cadre de l’appui à la promotion et au développement de l’éducation des enfants et des jeunes en vue de leur participation à l’émergence et au développement socio-économique du Congo.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.10.2020

Le Musée galerie du bassin du Congo

Fondée en 2008 par les dépêches de Brazzaville ( premier groupe de presse d’Afrique centrale ), le Musée Galerie du Bassin du Congo est un…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut