International › APA

Sénégal : le plateau technique de l’hôpital Dalal Jamm renforcé

Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a procédé, ce mardi 20 avril, à la pose de la première pierre des unités de greffe de moelle et de procréation médicalement assistée de cet hôpital situé dans la banlieue dakaroise.1,5 milliard F CFA. C’est le montant global des travaux qui devraient durer 12 mois. Ce nouveau projet dans le secteur de la santé, relève selon le ministre de tutelle, de la volonté du chef de l’Etat Macky Sall de renforcer le plateau technique des structures sanitaires.

Le président de la République, poursuit M. Sarr, répond « de manière satisfaisante aux besoins de la population à travers la réalisation d’infrastructures de qualité et l’acquisition d’équipements modernes sans oublier les ressources humaines ».


Dans son allocution, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a souligné que les « importants investissements réalisés ces dix dernières années ont permis d’améliorer considérablement les indicateurs de santé au Sénégal et de limiter voire de freiner les évacuations de patients vers d’autres pays ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.04.2021

Un voyage dans la ville d’Ewo

Ewo est une ville de République du Congo, chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest. Mr Boniface BANGAGNAN est maire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut