International › APA

Sénégal : décès d’une juge du Conseil constitutionnel

Bousso Diao Fall, seule femme juge membre du Conseil constitutionnel, est décédée dans la nuit de dimanche à l’âge de 68 ans, a appris APA auprès des services de la communication de l’institution judiciaire.L’ancienne Procureure générale près la Cour d’Appel de Saint-Louis, est entrée au Conseil constitutionnel à la faveur du référendum du 20 mars 2016, qui avait fait passer les membres de cette haute juridiction de cinq (5) à sept (7) membres.

Bousso Diao Fall, Magistrate, a fait carrière dans le monde juridique avant d’arriver au sommet de la pyramide judiciaire. Elle a été plusieurs fois Substitut du Procureur de la République, Procureur adjoint près du tribunal régional de Dakar, Substitut général à la Cour d’appel, Avocate générale près la Cour d’appel.


Elle sera inhumée cet après-midi au cimetière de Yoff, après la levée du corps, prévue à partir de 14 heures à l’hôpital de Fann à Dakar, indique la même source.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut