Santé › Actualité

Santé : nouvel accord entre le Congo et la France

La France assure renforcer le secteur sanitaire Congolais.

La feuille de route bilatérale entre les deux pays a été signée le 15 mars dernier entre l’ambassadeur de France au Congo, Bertrand  Cochery et la ministre de la Santé et de la population, Lydia Mikolo.

La France entend renforcer sa coopération avec le Congo. C’est à cet effet que, les représentants des deux pays se sont rencontrés le 15 mars dernier. Il s’est agi de la signature d’une feuille de route bilatérale qui engage les deux pays.

Au cours de la rencontre entre les deux personnalités à Brazzaville, le diplomate français, Bertrand  Cochery a déclaré que son pays renforcera sa coopération avec le Congo dans le domaine de la santé. Il a aussi fait savoir que les étudiants congolais pourront bénéficier d’une bourse qui leur permettra de renforcer leurs capacités dans les filières de l’enseignement supérieur et en gestion hospitalière.


Bertrand  Cochery a expliqué que la feuille de route va permettre au Congo de mieux s’inscrire dans l’innovation en matière de lutte contre les épidémies. « Le Congo va devoir intégrer le réseau international des instituts Pasteurs dont font partie le Cameroun et la République centrafricaine, pour renforcer les relations entre les chercheurs afin d’améliorer les recherches sur l’évolution des maladies et les virus », a-t-il dit.

À LA UNE
Retour en haut