Société › Actualité

RDC : des projets relatifs à l’eau et à l’électricité au centre des échanges

Les projets de développement dont ceux de la SNEL pour l’électrification du plateau de Bateke et l’administration des sous-stations et de l’eau pour la REGIDESO, étaient au centre de l’entretien de Bruno Tshibala Nzenzhe et Mme Wu Dongmei.

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe a échangé mardi, avec le directeur général de la société China National Electric Engineering Corporation (CNEEC), Mme Wu Dongmei, sur des projets de développement dont ceux de la SNEL, pour l’électrification du plateau de Bateke et l’administration des sous-stations et de l’eau pour la REGIDESO, afin d’implanter de nouvelles usines de captage d’eau à partir du fleuve Congo jusqu’à Pompage.

Le directeur général de la CNEEC a fait savoir qu’elle a, ensemble avec le Premier ministre, parlé du projet de 2.000 bus de TRANSCO qui sera réalisé bientôt ainsi que de l’électrification de tous les territoires de la RDC, y compris le projet de construction des cimenteries.

S’agissant de la SNEL et de la REGIDESO, Mme Dongmei a indiqué que le contrat a déjà été signé et que la partie chinoise se prépare déjà à débuter les travaux. Pour l’électrification, elle a ajouté que les études de faisabilité et l’arrangement avec les banques sont finis, il reste à signer le contrat de financement avec le gouvernement. Concernant les bus, a-t-elle dit, il faudra déjà que les chauffeurs, les receveurs et autres soient recrutés et formés d’avance pour que ces bus soient rentables pour le pays. La Population interpellée à ne pas jeter des métaux et des produits chimiques dans le fleuve Congo


Par ailleurs, le directeur général de CNEEC a interpellé la population congolaise à ne pas jeter des métaux et produits chimiques dans le fleuve Congo, car cela est très nuisible pour l’eau potable. Selon Mme Dongmei, leurs ingénieurs ont trouvé lors des études de faisabilité, beaucoup de métaux et produits chimiques dans ce fleuve.

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut