International › APA

Paradigm Initiative pour l’inclusion numérique des jeunes sénégalais

L’entreprise sociale Paradigm Initiative (PIN) s’est engagée à connecter les jeunes sénégalais mal desservis aux opportunités numériques et à assurer la protection de leurs droits numériques.Pour ce faire, elle va former une première cohorte de 20 jeunes âgés de 15 à 28 ans pendant dix semaines. « Ces premiers bénéficiaires seront formés pour être formateurs pour les prochaines cohortes », a expliqué Aminata Ngom, Chargée de programmes de Paradigm Initiative (PIN) au Sénégal.

S’exprimant au cours de l’inauguration du siège de PIN au Sénégal, deuxième pays à bénéficier de son programme Life, après le Nigeria où il fut lancé en 2017.

« Nous mettrons l’accent sur l’insertion professionnelle des bénéficiaires et les accompagnerons dans la recherche de financements pour qu’ils mettent en place de microentreprises capable s d’améliorer leurs conditions de vie », a poursuivi Aminata Ngom dans son discours parvenu à APA.


Selon Nnenna Paul-Ugochukwu, Directrice des opérations de Paradigm Initiative, sa structure appuie « tous les efforts déployés pour faire progresser les droits numériques et l’inclusion en Afrique ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut