International › APA

Niger : le ministre de la Communication arrêté

Mahamadou Zada est accusé de détournement de fonds publics.C’est inédit au Niger. C’est la première fois qu’un ministre en exercice est sous les barreaux. Au terme de son audition, hier mardi, par un juge du pôle économique et financier de Niamey, Mahamadou Zada a été emprisonné pour son implication présumée dans un détournement de trois milliards Fcfa entre 2013 et 2021. A l’époque, il dirigeait la Société de patrimoine des mines du Niger (Sopamin), qui gère les participations de l’Etat dans les sociétés minières opérant dans le pays.

La presse rapporte que le scandale impliquant M. Zada a éclaté lorsque la direction de l’institution locale de micro-financement, Taanadi, a écrit il y a un an à la Sopamin pour lui notifier ne pas avoir retrouvé aucune trace dans ses livres comptables d’un dépôt de trois milliards de FCFA annoncé par la Sopamin.


Mahamadou Zada, a été ministre en avril 2021 par le président Mohamed Bazoum qui a récemment annoncé qu’« une trentaine de hauts cadres de l’Etat, coupables de malversation ou détournement, croupissent actuellement en prison et y resteront longtemps ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut