› Société

Niari : le sous préfet exige l’affichage du portrait du président dans les commerces

Yves Tsiba a lancé une opération de contrôle des effigies du président de la République dans tous les commerces de la ville.

Le portrait de Denis Sassou Nguesso doit être affiché dans tous les commerce ! C’est le nouveau combat de Yves Tsiba, le sous-préfet de la ville de Makabana dans le Niari (sud).  Le chef de terre de la circonscription a lancé avec ses équipes une vaste opération de contrôle dans tous les commerce, afin de se rassurer de l’application de cette mesure.

Pour le sous-préfet de Makabana, il s’agit pour tous les commerce de sa circonscription de faire preuve de patriotisme et de respect des institution. « Accrocher le portrait du Président de la République dans un commerce ne doit pas être un geste politique, mais une preuve civique d’appartenance à un pays démocratique et républicain que l’ensemble des congolais doit respecter », a-t-il précisé.


Plusieurs propriétaires de commerce voient en ce contrôle une chasse aux sorcières et un abus d’autorité de la part du sous préfet. Certaines autres personnes confessent qu’Yves Tsiba veut simplement s’attirer les grâces du président.

À LA UNE
Retour en haut