International › APA

Ngozi Okonjo-Iweala, Personnalité de l’année (Forbes Africa)

L’ancienne ministre des Finances du Nigeria et candidate au poste de Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Dr Ngozi Okonjo-Iweala, est désignée Personnalité de l’année 2020 par Forbes Africa.Forbes Africa a fait l’annonce mardi dernier sur son compte Twitter. Le prix Forbes Africa est la dernière récompense décernée à l’économiste du développement de renommée mondiale, faisant d’elle la première femme nigériane à recevoir cette distinction.

Okonjo-Iweala a exprimé son plaisir de recevoir ce prix sur le compte Twitter du Magazine économique. Elle dédie ce prix à « ses compatriotes africains confrontés à l’impact socio-économique de la pandémie Covid-19. L’énergie et la résilience des Africains m’inspirent ».

Elle a ajouté qu’Okonjo-Iweala était ravie d’être honorée de suivre les traces de ses frères Paul Kagamé du Rwanda et Akinwumi Adesina du Nigeria.


Okonjo-Iweala dirige aussi le conseil d’administration de Gavi, l’Alliance du vaccin, une collaboration publique-privée mondiale en santé qui a vacciné 760 millions d’enfants dans les pays en développement et sauvé 13 millions de personnes.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut