› Culture

Nécrologie : Le Congo rend hommage à Fernand Mabala

Droits réservés.

Ils se sont donné rendez-vous à la préfecture de Brazzaville, autorités, artistes, sapeurs et mélomanes, pour faire leur adieu à l’artiste.

Dimanche 04 août 2019, Fernand Mabala décède à Paris. La nouvelle de la mort de cet artiste congolais se répand très vite. Le Congo vient de perdre une « étoile » de la musique. Une triste réalité qu’il faut pourtant accepter.

Pour rendre un dernier hommage à Fernand Mabala, une veillée a été organisée à la préfecture de Brazzaville, mardi 27 août 2019. Ils sont venus nombreux, ces artistes congolais, honorer leurs frères, amis et collègues. Une veillée agrémentée des sonorités musicales congolaises, et des reprises des chansons de l’artiste repris en chœur par ses fans.


Trente-un (31) artistes (Zao, Roga-Roga, Yvon Moumpala, Pap God ou autre Zadia Mombélé) ont produit un single dont le titre est « Terre des hommes » pour un hommage à Fernand Mabala. Un dernier hommage lui sera rendu ce mercredi en matinée. Fernand Mabala sera inhumé à Brazzaville, au cimetière « Ma Campagne ».



À LA UNE
loading...
Retour en haut