International › APA

Mozambique : la Sadc reprend une base jihadiste à Cabo Delgado

Pas d'image

Les forces de la Communauté de développement de l’Afrique australe (Sadc, sigle en anglais) ont délogé Ahlu Sunnah wal Jamaa (les adeptes de la tradition du Prophète, en arabe), un groupe islamiste qui sévit dans cette province située à l’extrême nord du pays.Grâce à « une offensive » menée conjointement avec les Forces de Défense et de Sécurité mozambicaines, les éléments de la Mission de la Sadc au Mozambique (Samim) ont pris le contrôle d’une base, au Sud de la rivière Messalo, occupée par les insurgés depuis 2017.

Dans un communiqué, rendu public ce mercredi, la Mission de la Sadc a indiqué que, parallèlement à cette opération, le district de Nangade (Nord) a été nettoyé avec notamment le démantèlement d’une cachette des islamistes.


En outre, les éléments de la Sadc ont libéré quatre femmes et saisit du matériel d’entraînement militaire ainsi que des armes légères et lourdes abandonnées par les combattants d’Ahlu Sunnah wal Jamaa.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut