Société › Education

Mouyondzi : Antoinette Sassou N’Guesso pose la première pierre de construction d’une école

La première dame du Congo a procédé à la pose de la première pierre du Centre national de formation initiale et continue des enseignants de Mouyondzi le 03 juillet 2019.

Les travaux du centre national de formation initiale et continue des enseignants (Cnfice) seront exécutés pendant douze (12) mois par la société Sino-Congo Forêt sur un terrain d’une superficie de 19 hectares, divisé en quatre secteurs.

Le premier est constitué d’un nouveau bâtiment R+1 en forme d’arc de 556 m² de surface bâtie, comprenant neuf salles de classe, douze bureaux de direction, six bâtiments de plain-pied constitués de cinq salles de classe et d’un centre médico-social de 87m²; d’un bâtiment de deux salles de classe spécialisées de 575 m².

Sur le deuxième espace, il y aura des écoles d’application R+1, (collège et lycée) de 1376m² chacune de surface au sol, constituée de seize classes pédagogiques et quatre classes spécialisées.


Le troisième secteur, réservé à l’hébergement, est constitué d’un bâtiment dortoir R+1 d’une capacité de cent lits de 649m² de surface bâtie, de huit logements F4 de 184m² chacun.

Enfin, le dernier espace est affecté aux installations sportives.

La création du Centre national de formation des enseignants s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif, en partenariat avec le gouvernement et la Banque mondiale.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 20.07.2020

Le Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut