Sport › Football

Mondial 2022 : la CAF envisage de reporter le début des qualifications africaines

Droits réservés.
Cette décision de dernière minute est motivé par l’absence de stades approuvés par la CAF dans 22 des 54 pays membres de la Confédération.

 

La Confédération africaine de football (CAF) envisage de repousser les deux premières journées des qualifications pour le Mondial-2022 de juin à septembre. Ce report serait la conséquence du manque de stades homologués dans certains de ces pays d’Afrique. Une information confirmée par des dirigeants de football africain

« Le comité d’urgence de la CAF a validé lundi la décision, nous attendons la validation du comité exécutif » le 15 mai, explique un président de fédération.


Jusqu’ici la CAF n’a pas fait de « communiquer » sur le sujet.

Les six journées des qualifications seraient étalées deux par deux en septembre, octobre et novembre, puis les barrages au mois de mars, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, initialement prévue en 2021 mais décalée à 2022 par la pandémie.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.06.2021

Owando, la capitale du département de la Cuvette

Owando est la capitale du département de la Cuvette, en République du Congo et le chef-lieu du district d'Owando. Anciennement appelée Fort-Rousset, la ville d'Owando…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut