Sport › Football

Matches amicaux : le Congo sera face à Madagascar et la Mauritanie

journaldebrazza.com

Les deux rencontres se tiendront respectivement les 24 et 27 septembre 2022, au stade Bachir Mohammedia de Casablanca, au Maroc.

 

Paul Put, le sélectionneur des Diables rouges, a dévoilé le programme de préparation. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée mercredi 14 septembre, au siège de la Fédération congolaise de football (Fécofoot). Les joueurs locaux quitteront Brazzaville ce jeudi matin et les professionnels rejoindront l’équipe à partir du 18 septembre à cause des matches avec leurs clubs respectifs.

Le stage au Maroc permettra de préparer la double confrontation contre le Sud Soudan prévue au mois de mars pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Paul Put s’appuiera sur la prestation de ses poulains face à la Gambie pour préserver les acquis et corriger les faiblesses constatées.

« Après le match que nous avons joué contre la Gambie, on a vu une équipe très motivée et aussi la qualité des joueurs. Nous avons créé des occasions et n’avons pas donné l’opportunité à l’adversaire. C’est ce que nous avions essayé de travailler depuis une année. C’est important de garder ces acquis. Nous avons encore des choses à améliorer au niveau du pressing et la finition. Nous créons des occasions, c’est déjà bien mais il faut les concrétiser. Nous essayons de transmettre la confiance à ce groupe car ce sont des matches très importants, la double confrontation contre le Sud Soudan. Si nous pouvons obtenir de bons résultats sur cette double confrontation, je pense que 80% du travail sera fait », a-t-il précisé.

Face à la presse, le technicien belge a défendu le choix opéré dans la liste des Diables rouges convoqués pour ce stage. Il précise que certains joueurs comme Ryan Bidounga, Fernand Mayembo, Bradley Mazikou et Prince Mouandza et même Charpentier – qui avait donné son accord de principe – ne feront pas le déplacement de Casablanca parce qu’ils sont blessés.

« Dommage, nous avons des blessures comme celles de Bidounga et de Mayembo. C’était bien de les voir ensemble. Nous avons toujours eu des difficultés au niveau de la défense. Sauf que nous récupérons Passi, un nouveau joueur toujours titulaire à Niort. Baudry qui joue tout le temps. Nous allons voir le comportement de la défense, notamment dans l’axe », a commenté le sélectionneur

La liste des joueurs convoqués


Gardiens de but :

 Pavhel  Ndzila (AS Otohô/Congo), Giscard Mavoungou (Diables noirs/Congo), Christoffer Mafoumbi (FC Differdance 03 /Malte)

Défenseurs : Ravy Tsouka (Waregem/Belgique), Nolan Mbemba (Le Havre/France), Baudry Marvin (Laval/France), Messie Biatoumoussouka (Botev Vratsa /Bulgarie), Fred Dembi (Red star/France), Hernest Malonga (Diables noirs/Congo), Raddy Ovouka (New Mexico city/ Etats-Unis), Byan Passi (Niort/France)

Milieux du terrain : Durel Avounou (Umraniyespor/ Turquie), Gaius Makouta (Beovista/Portugal), Antoine Makoumbou (Cagliari Calcio/Italie), Harvy Ossété Italy (Saint Eloi Lupopo/ RDC), Dylan Saint Louis (Hatayasport/ Turquie), Chandrel Massanga (Partizani Tiran/Albanie).

Attaquants : Prestige Mboungou (Ajman/Emirats arabes unis), Beni Makouana (Montpelier /France), Bevic Moussitou Oko (Ajaccio/ France), Guy Mbenza (Al Taï/ Arabie saoudite), Warren Tchimbembé (Guingamp/France), Kevin Monzialo (ST Poltan/Autriche), Yann Mabela (EXC. Virton/Belgique) et Thievy Bifouma (sans club)

Reserves

Défenseur : Francis Nzaba (Basakeshir Istanbul/ Turquie), Varel Rozan (AS Vita club/RDC), Louis Fauriel (Akritas Chorakas/Chypre).


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut