International › APA

Maroc: Un premier cas détecté de la variole du singe

Le ministère marocain de la Santé et de la protection sociale vient d’annoncer ce jeudi 2 juin 2022, un premier cas confirmé de variole du singe.Dans un communiqué, le ministère confirme la détection du premier cas de cette maladie, appelée également Monkeypox. Ce serait un cas importé de l’étranger, selon de premières informations.

Immédiatement après avoir obtenu le résultat des analyses de laboratoire du cas confirmé, les centres national et régional des opérations d’urgence de santé publique, ainsi que les équipes d’intervention rapide, ont commencé leur enquête épidémiologique afin d’établir une liste des cas ayant été en contact avec la personne infectée, afin de les surveiller et de prendre des mesures préventives pour éviter la propagation du virus conformément aux normes nationales et internationales de sécurité sanitaire.


Le ministère de la Santé affirme qu’il continuera à informer l’opinion publique de l’évolution épidémiologique en lien avec cette alerte sanitaire mondiale.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut