International › APA

Maroc/Covid-19: Le taux de reproduction du virus se situe à 0,73 (ministère)

Le taux de reproduction de l’épidémie due au coronavirus au Maroc se situe à 0,73, a annoncé dimanche le ministère de la santé, qui assure que l’état épidémiologique dans le Royaume « s’améliore » de plus en plus.Si le taux de reproduction a baissé au niveau national à 0,73 soit bien en deçà de la limite fixée à 1, l’inégalité de ce taux est à relever selon les différentes régions du Maroc. Ainsi, le recul du taux de reproduction de manière générale est dû à la baisse substantielle observée dans certaines régions qui n’enregistrent plus aucun cas de coronavirus ou très peu de cas par jour.

Cette journée de dimanche s’est caractérisée par une baisse inédite du nombre de cas confirmés en 24 heures. Il faut remonter jusqu’au 24 mars (27 cas confirmés) pour trouver un nombre de contaminations aussi bas.

Sans aller jusqu’à conclure que la situation épidémique au Maroc est maîtrisée, il convient de reconnaître que les dépistages massifs en direction des personnes contacts et des foyers potentiels commencent à apporter leur efficacité.


Au Maroc, les cas actifs sont au nombre de 2143, soit 5,9/100.000 personnes, précise le ministère, relevant que le taux de létalité reste stable à 2,6% et celui des guérisons frôle les 70%.

Ce lundi matin, le Maroc recense 7819 cas de contamination, dont  205 décès et 5754 patients guéris entièrement de la maladie.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut