International › APA

Maroc : Bahrein va ouvrir un consulat général à Laâyoune

Le Roi Mohammed VI a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique du Roi du Royaume du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa, un appel qui s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles sincères et de l’estime réciproque unissant les deux souverains et les deux familles royales, et traduit l’approche de consultation et de coordination permanentes entre les deux leaders ainsi que les relations de coopération fructueuse et de solidarité continue entre les deux pays.A cette occasion le Roi du Bahrein a informé le Souverain marocain de la décision du Royaume de Bahreïn d’ouvrir un consulat général dans la ville marocaine de Laâyoune, une décision qui fera l’objet de coordination entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Lors de cet appel, le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a salué les décisions ordonnées par le Roi Mohammed VI dans la région d’El Guerguarat, au Sahara et qui ont abouti à une intervention décisive et efficace pour préserver la paix et la stabilité dans cette partie du territoire marocain, et à garantir un flux normal et sécurisé des personnes et des biens entre le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie.


Il s’agit du deuxième pays arabe à ouvrir un consulat général dans les provinces du sud du Royaume après les Emirats Arabes Unis.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut