Politique › Actualité

Makélékélé : la population dénonce la lenteur dans la distribution des cartes d’électeur à quelques jours du vote

CONGO
La carte d'électeur
A quelques jours du premier tour des scrutins législatifs et locaux des 4 et 10 juillet, Guy Georges Mbacka, ministre de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local, a visité  lundi 27 juin les arrondissements 6, Talangaï, et 1, Makélékélé, de Brazzaville pour s’enquérir de l’évolution des préparatifs.

 

A Makélékélé, moins de 50% des cartes d’électeur ont été distribuées depuis le lancement des opérations le 15 juin dernier, selon les statistiques présentées au ministre par les autorités locales.

« Le chiffre global des cartes distribuées est de l’ordre de 43 263 sur un total de 98 976, donc la tâche est encore ardue », a déclaré l’administrateur-maire de Makélékélé, Bernard Batantou.


De son côté, Guy Georges Mbacka a appelé la mairie de cet arrondissement au respect des délais rappelant au passage que tout citoyen inscrit sur les listes doit avoir sa carte avant le jour du vote. « Vous devez vous organiser de telle manière qu’avant le 4 juillet, toutes les cartes soient distribuées », a-t-il instruit.

Le ministre a demandé à la mairie de Makélékélé de s’inspirer de la stratégie mise en œuvre par la maire de Talangaï en déployant des contrôleurs qui feront le suivi et l’évaluation de la distribution des cartes.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut