International › APA

Logements sociaux ivoiriens/Covid-19: report des échéances des souscripteurs en difficulté de paiement

Le secrétaire d’Etat chargé du logement social en Côte d’Ivoire, Lataille Nguessan, a annoncé lundi le report des échéances des souscripteurs en difficulté de paiement pour les mois de mars, avril et mai 2020 concernant les logements sociaux, en raison des impacts liés à la pandémie du Covid-19.Le secrétariat d’Etat chargé du logement social a décidé que « les échéances pour les souscripteurs en difficulté de paiement pour la période des mois de mars, avril et mai 2020 soient reportées », a dit M. Lataille  Nguessan, lors d’un point de presse gouvernemental sur la situation du Covid-19. 

En accord avec les prometteurs des logements sociaux, M. Lataille Nguessan a indiqué qu’il a été décidé que le travail en alternance soit sans incidence sur la rémunération des travailleurs. 

Pour les loyers impayés dans les cités gérées par la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière SICOGI (publique), le secrétaire d’Etat chargé du logement social a annoncé une « suspension des expulsions » sur la période allant de mars, avril à mai 2020. 


Il a été décidé par ailleurs de « la suspension de toutes les poursuites des locataires de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) sur la période allant de mars à juin 2020, a fait savoir le secrétaire d’Etat chargé des logements sociaux », face aux caméras.

La crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a affecté les ménages,  les entreprises et les activités socio-économiques du pays. Pour ce faire, l’Etat de Côte d’Ivoire a élaboré un plan de riposte élevé à 1 700 milliards de francs CFA. Concernant les ménages, l’État à arrêté qu’ aucun locataire ne soit expulsé sur ces trois mois. 


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut