International › APA

L’inhumation de l’artiste-chanteur ivoirien Nst Cophie’S prévue à Dimbokro le 1er août

L’inhumation de l’artiste-chanteur ivoirien Ernest Koffi Kouadio dit Nst Cophie’S, décédé le 8 mars 2020 aux États-Unis, est prévue le 1er août 2020 à Dimbokro, dans le centre de la Côte d’Ivoire, indique le programme officiel des obsèques.Selon le programme des obsèques, la réception des condoléances qui a débuté jeudi, s’achève lundi prochain, suivie le lendemain d’une veillée religieuse à la Paroisse Saint Albert le Grand à Cocody, dans l’Est d’Abidjan.

Il est prévue mercredi et jeudi,  une veillée artistique éclatée sur cinq sites à Abidjan, notamment à Abobo, Cocody, Plateau, Port-Bouet, Yopougon et au Palais de la culture de Treichville. Le 30 juillet 2020, aura lieu la levée du corps avant l’ultime adieu.

Le 31 juillet 2020, à Dimbokro, sa ville natale, il est prévue dans la soirée jusqu’à l’aube une veillée traditionnelle, animée par les guides coutumiers et la famille du défunt, soutenue par des prestations artistiques au stade de la ville.

L’inhumation du concepteur de zôgôda N’zoué, décédé des suites d’une longue maladie aux États-Unis,  est prévue en fin de matinée au cimetière de Dimbokro. Les siens lui rendront ce jour un ultime adieu sur la terre de ses ancêtres. 


L’artiste-musicien Nst Cophie’s a connu un franc succès dans les années 80-90 en Côte d’Ivoire avec ses œuvres « Faya Largeau », « Zôgôda N’zoué » ou encore « Zopio dance » avant que l’homme aux cheveux frisés et au skaï, ne se fasse rare sur la scène.

Depuis une trentaine d’années, l’artiste ivoirien vivait en France où il avait sa propre boîte de production qui est Nst Cophie’s top on the Pop pour l’Afrique. Il a aidé plusieurs artistes Africains dans l’évolution de leur carrière musicale.  


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut