International › APA

Levée du couvre-feu dans le Grand Abidjan à partir de vendredi (Officiel)

Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d’Ivoire a annoncé jeudi au terme d’une réunion présidée par le chef de l’État Alassane Ouattara, la levée du couvre-feu dans le Grand Abidjan (Abidjan et banlieue) à partir du vendredi 15 mai prochain.« Après examen de l’évolution de la pandémie, d’importantes décisions ont été prises pour le Grand Abidjan: la levée du couvre-feu à compter du vendredi 15 mai 2020», indique le compte-rendu de cette rencontre. 

Avant le Grand Abidjan, vendredi dernier, le président ivoirien a levé le couvre-feu à l’intérieur de la Côte d’Ivoire estimant que depuis le 21 avril dernier, aucun cas de maladie à Covid-19 n’a été détecté en dehors du Grand Abidjan. 

C’est depuis le 24 mars dernier que le chef de l’État ivoirien avait décrété l’état d’urgence et instauré un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national de 21h à 05h du matin pour lutter contre la propagation de la Covid-19. 


Le Grand Abidjan reste encore l’épicentre de cette pandémie en Côte d’Ivoire.  Le pays enregistre à ce jour 1912 cas confirmés de maladie à Coronavirus dont 902 guéris et 24 décès.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut