International › APA

Levée du couvre-feu dans le Grand Abidjan à partir de vendredi (Officiel)

Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d’Ivoire a annoncé jeudi au terme d’une réunion présidée par le chef de l’État Alassane Ouattara, la levée du couvre-feu dans le Grand Abidjan (Abidjan et banlieue) à partir du vendredi 15 mai prochain.« Après examen de l’évolution de la pandémie, d’importantes décisions ont été prises pour le Grand Abidjan: la levée du couvre-feu à compter du vendredi 15 mai 2020», indique le compte-rendu de cette rencontre. 

Avant le Grand Abidjan, vendredi dernier, le président ivoirien a levé le couvre-feu à l’intérieur de la Côte d’Ivoire estimant que depuis le 21 avril dernier, aucun cas de maladie à Covid-19 n’a été détecté en dehors du Grand Abidjan. 

C’est depuis le 24 mars dernier que le chef de l’État ivoirien avait décrété l’état d’urgence et instauré un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national de 21h à 05h du matin pour lutter contre la propagation de la Covid-19. 


Le Grand Abidjan reste encore l’épicentre de cette pandémie en Côte d’Ivoire.  Le pays enregistre à ce jour 1912 cas confirmés de maladie à Coronavirus dont 902 guéris et 24 décès.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut