InternationalAPA




Les médias numériques ivoiriens invités à se faire recenser

Les éditeurs des productions d'informations numériques de droit ivoirien et de droit étranger ayant une représentation en Côte d'Ivoire, qui…

Les éditeurs des productions d’informations numériques de droit ivoirien et de droit étranger ayant une représentation en Côte d’Ivoire, qui ne se sont pas encore déclarés au procureur de la République, sont invités à se faire recenser « dans les plus brefs délais » auprès de l’Autorité nationale de la presse ( ANP, régulateur ), rapporte un communiqué transmis vendredi à APA.

Selon  M. Samba Koné, le président de l’ANP, ce recensement des médias numériques s’inscrit dans le cadre de la mission de régulation de son institution. A cet effet, les productions d’informations numériques concernées devront fournir plusieurs documents à déposer au siège de l’ANP sis à Cocody II-Plateaux, dans l’Est d’Abidjan.

Il s’agit notamment du nom de l’entreprise éditrice, du nom de la production numérique, de l’identité et de la photocopie de la carte de journaliste professionnel (CIJP) du directeur de la publication.

La liste des membres de la rédaction et leurs pseudonymes, la photocopie des cartes CIJP valides des membres de la rédaction, la situation géographique de la rédaction et les adresses téléphoniques et électroniques de la rédaction sont également à fournir.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne