› Société

Le Meec prépare son conseil national

Cette rencontre siégera le 19 janvier 2019 et les membres de cette association sont appelés à l’unité pour tenir un conseil national apaisé.

Les membres du Mouvement des élèves et étudiants du Congo (Mecc) se sont réunis le 01 décembre dernier, au complexe Bayardelle de l’Université Marien-Ngouabi. Le président du conseil des sages et ancien secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants du Congo (Mecc), a demandé aux membres de ladite association d’être unis pour que leur conseil se tienne dans un climat apaisé.

Après les échanges ce 01 décembre, les participants ont pris des résolutions pour réaffirmer leur volonté d’assurer le fonctionnement normal des instances dirigeantes suite à l’incident survenu, le 14 novembre dernier à Bayardelle, au cours duquel une déclaration avait été lue, visant la destitution du président national du Meec.

Comme conclusion finale, les participants et les membres du conseil des sages ont à de réhabiliter le président national dans ses fonctions, conformément aux statuts, jusqu’à la tenue du Conseil national qui aura finalement lieu le 19 janvier 2019.


Un comité d’organisation de cinq membres a été mis en place ainsi qu’une commission de révision des textes fondamentaux composée elle de quinze membres.

« En tant que membre du conseil des sages, depuis le 14 novembre dernier, nous avions constaté au niveau des médias qu’au sein du Meec, il y avait des échauffourées entre le bureau exécutif national et sa base. Etant donné que notre organisation est structurée et prévoit dans ce genre de situation que le conseil des sages intervienne, à la demande des membres du conseil d’honneur et des cofondateurs, nous nous sommes rapprochés du bureau exécutif national, des sections des différents établissements ainsi que du président national, pour essayer d’apaiser, d’orienter et en fin de compte, nous avons lavé le linge sale en famille. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la date est désormais connue et a été fixée au 19 janvier 2019. Le bureau exécutif national, dans son entièreté, a été réhabilité dans ses fonctions ; l’harmonie est revenue entre les membres », a précisé, au terme des travaux, le président du conseil des sages, Athanase Jaurès Moussoungou.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut