Société › Actualité

La population de Mbobo a son nouvel abattoir

Sassou Nguesso inaugure l'abattoir de Mbobo.

Baptisé « Bon bœuf », cet ouvrage qui se situé à quelques kilomètres d’Oyo, a été inauguré par le président de la République Denis Sassou Nguesso.

Les populations de Mbobo ont leur nouvel abattoir. Cet ouvrage a été inauguré par Denis Sassou Nguesso, ce lundi 17 décembre 2018. L’abattoir de Mbobo encore appelé « Bon boeuf », est situé à quelques kilomètres d’Oyo dans le département de la Cuvette (nord).

Le coût du projet s’élève à plusieurs millions de FCFA financés par Denis Sassou Nguesso. Cet abattoir moderne aux normes internationales est aujourd’hui le fer de lance du renouveau d’une filière économique essentielle pour le département de la Cuvette. Un enjeu essentiel aussi pour l’économie nationale qui, sans les engagements forts du président Denis Sassou Nguesso, aurait été impossible.

Les responsables des ranches de Kila et d’Olenga, peuvent commercialiser maintenant leurs bêtes dans les conditions sanitaires aux normes internationales, ce qui induira le développement du nombre de têtes sur le territoire, et la vente d’une viande de qualité made in Congo.


Evalué actuellement à près de 10.300 têtes de bœuf et près de 200 autruches, le nombre d’animaux composant les différentes fermes de Kila et d’Olenga pourrait permettre au Congo de basculer progressivement vers l’agro-industrie et l’agro-alimentaire.

Ont marqué de leur en présence à cette inauguration, l’ex président béninois, Yayi Boni et de la première dame du Congo, Antoinette Sassou Nguesso.


À LA UNE
Retour en haut