Santé › Actualité

Des kits médicaux pour des malades des hôpitaux de Talangaï et Makélékélé

Un don composé de glucoses, Nacl, alcool, seringues, cotons, Ringers et de Clavicin, etc., a été offert, le 19 avril à Brazzaville, par Ninon Gouamba, président d’honneur de la fondation éponyme, aux patients des services de chirurgie des deux hôpitaux.

« Cette action s’inscrit dans la dynamique du libre partage et d’altruisme que nous avons lancé depuis six ans. Ce que je voudrais, c’est que les questions de solidarité et de cohésion ne soient pas la seule responsabilité du chef de l’Etat et des gouvernants. Il faudrait que tous les Congolais puissent se sentir solidaires et avoir effectivement l’obligation de s’organiser pour que les choses aillent pour le mieux », a déclaré Ninon Gouamba, à l’issue de l’activité de bienfaisance.

Réceptionnant le don, le Dr Roland, médecin au service de chirurgie de l’hôpital de Talangaï, représentant le médecin chef empêché, a qualifié ce geste humanitaire de grandiose. « Je remercie la Fondation Ninon-Gouamba », a-t-il déclarésouhaitant la continuité de cette solidarité.


Depuis sa création, la Fondation Ninon-Gouamba a déjà réalisée plusieurs activités parmi lesquelles, un don de sang dans plusieurs hôpitaux de la place et l’appui constant aux malades dans certains hôpitaux de Brazzaville.

À LA UNE
Retour en haut