International › APA

JO Tokyo: tirage corsé pour l’Afrique au tournoi de foot

Les trois représentants africains au tournoi masculin de football des Jeux olympiques connaissent désormais leurs adversaires.Reportés de 2020 en 2021 en raison de la Covid-19, les JO de Tokyo auront lieu du 22 juillet au 7 août. Le tirage au sort du tournoi de football a été effectué dans la nuit de mardi à mercredi à Tokyo.

L’Afrique du Sud, un des trois représentants de l’Afrique va évoluer dans le groupe A en compagnie du pays hôte le Japon, la France et le Mexique, champion olympique en 2012.

Dans le groupe C, l’Egypte, champion d’Afrique en 2019 des moins de 23 ans, va défier l’Espagne et l’Argentine, deux nations parées d’or par le passé dans cette compétition et l’Australie.

Dans le groupe D, la Côte d’Ivoire, vice-champion d’Afrique va se frotter au Brésil, tenant du titre, l’Allemagne et de l’Arabie Saoudite.

Le groupe B plus homogène, regroupe la Nouvelle Zélande, la Corée du Sud, le Honduras et la Roumanie.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

L’Afrique a déjà remporté à deux reprises la médaille d’or olympique. En 1996, le Nigerian de Nwanko Kanu avait remporté le titre olympique devant l’Argentine (3-2) à Atalanta (Etats Unis). Quatre plus tard à Sydney (Australie), le Cameroun conduit par le duo Eto’o – Mboma triomphait de l’Espagne en finale (2-2, 5tab3).


Tirage au sort du tournoi olympique de football

 Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France

Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie

Groupe C : Egypte, Espagne, Argentine, Australie

Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte-d’Ivoire, Arabie Saoudite


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut