› Société

Grève des employés d’express Union Congo

Plusieurs employés de la micro-finance Express Union filiale du Congo Brazzaville ont observé un mouvement de gréve ce lundi 21 mai.

Les portes des agences Express Union Congo Brazzaville ne se sont pas ouverte ce lundi 21 mai, entraînant la grosse déception des clients. Les employés ont observé un mouvement de grève qui a paralysé les activités de l’entreprise.

A en croire une source bien introduite, les agents déplorent, les mauvaises conditions de travail, des horaires de travail inappropriés, des rémunérations qui ne correspondent pas au salaire minimum interprofessionnel garanti au Congo. Une situation que la direction d’Express Union n’a pas souhaité communiquer.


Considéré comme le numéro 1 des opérations d’envois et réceptions d’argent dans la sous région d’Afrique centrale, l’établissement subit depuis quelque temps la rude concurrence des services Orange Money et Mtn mobile Money. Ce qui a contraint l’entreprise camerounaise à revoir sa stratégie et à réduire ses effectifs.


Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut