International › APA

Ghana : le taux d’inflation a atteint 12,6% en décembre

Le logement, l’eau, l’électricité, le gaz et les autres combustibles ont tiré l’inflation en décembre 2021 au Ghana.Le statisticien du gouvernement ghanéen, le professeur Samuel K. Annim, a déclaré que le taux d’inflation en glissement annuel du Ghana a légèrement augmenté pour atteindre 12,6% en décembre 2021, contre 12.2%  enregistré en novembre 2021.

Le professeur Annim a confié aux journalistes à Accra que l’augmentation de l’inflation en décembre dernier avait été influencée par la hausse des prix de la nourriture et du logement, de l’eau, de l’électricité et du gaz.

Selon lui, pour le sixième mois consécutif, les prix des biens et services ont augmenté de façon constante, de 4,8 points de pourcentage entre juin 2021 (7,8%,) et décembre 2021 (12,6%).

Il a expliqué que 14 des 15 sous-classes de produits alimentaires ont enregistré une inflation positive en glissement mensuel, le café et ses substituts ayant enregistré une déflation de -0,3%.


Pour les produits non alimentaires, l’inflation a augmenté de 12,5% par rapport aux 11,6% enregistrés en novembre.

« Le logement, l’eau, l’électricité, le gaz et les autres combustibles ont enregistré l’inflation la plus élevée en décembre 2021 », a déclaré le professeur Annim, cité vendredi par les médias locaux.

Concernant les articles produits localement, il a déclaré que l’inflation était de 13,3%, tandis que celle des articles importés était de 10,4%.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut