International › APA

Gambie: vaste opération de sécurisation du territoire

Les forces armées gambiennes ont lancé l’opération Restore Sanity pour tenter de lutter contre la vague de criminalité croissante dans le pays.Dans un communiqué publié lundi, la Garde nationale gambienne a déclaré que l’opération, lancée officiellement le vendredi 11 juin 2021, « vise à rétablir l’ordre et la sécurité en raison de la forte augmentation de la criminalité et des activités criminelles dans le pays ». 

Dans le cadre de l’opération Restore Sanity, des patrouilles intensifiées sillonnent le pays. L’armée a conseillé aux habitants de la Gambie de se tenir à l’écart des zones reculées et des autres lieux où sévit la criminalité. 

Cet exercice intervient un mois après que le président Adama Barrow a prévenu que les forces armées et de sécurité étaient mises en état d’alerte afin d’être déployées pour faire face à la vague croissante de criminalité. 


Depuis le début de l’année, la Gambie a connu une augmentation des cas de cambriolages, de vols à main armée et d’autres crimes violents, dont certains ont coûté la vie à des citoyens. Cette situation a suscité la méfiance de la population, qui exige une action rapide pour débarrasser le pays, en particulier les zones urbaines, des criminels qui utilisent les forêts comme refuges.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut