› Société

La Fondation Let’s do it lance l’opération ramassage des ordures

L’opération qui a débuté le 17 mai au siège de la fondation s’étend jusqu’à la mairie de Poto-Poto, le troisième arrondissement de Brazzaville.

C’est le long de l’avenue de la Paix que la Fondation Let’s do it a choisie pour lancer son activité qu’elle a baptisé opération de ramassage des ordures. Les membres de la fondation ont retroussé les manches avant de vaillamment  balayer les espaces encombrés. Ils ont surtout ramassé les déchets abandonnés le long de l’avenue en vue de préserver l’environnement de toute pollution.

A en croire Styve Laurent Deamba Assendo président de cette nouvelle association qui s’est implantée au Congo, cette avenue a été choisie pour les raisons de proximité avec le siège de leur association basé à Moungali, dans le quatrième arrondissement.

Il explique la raison de son engagement : « L’appel a été lancé aux jeunes via internet sur les réseaux sociaux. Leur engouement m’a rassuré qu’il existe encore à Brazzaville des jeunes qui acceptent de faire le bénévolat pour leur paysIls ont assaini l’espace pour garantir et maintenir un environnement propice à l’épanouissement de la communauté ».


Aussi, il a attiré l’attention des jeunes congolais qui se livrent à la facilité,  à la dépravation des mœurs qui n’honorent pas la culture africaine en général. « Nous avons besoin de jeunes au sein de l’association pour préserver l’écosystème de toute pollution dans l’intérêt de la communauté. L’action   accomplie ce jour est une activité communautaire, elle n’est au bénéfice de personne » précise t-il.

Précisons que  Let’s do it est une fondation internationale, le siège est basé en Estonie en Europe.

À LA UNE
Retour en haut