› Santé

Fond Covid-19 : plus de 2,3 milliards de FCFA collectés

Droits réservés.

Cette somme a été donnée par la présidence de la république, les membres du gouvernement et autres institutions, des opérateurs économiques et acteurs politiques.

Plus de 2,3 milliards de FCFA ont déjà été reçus pour les deux Fonds Covid-19. Au nombre de donateurs, figurent la Présidence de la République (150 millions FCFA) et les membres du gouvernement (137 millions FCFA). Le reste de la somme provient soit des autres institutions de la République (Sénat 75 millions, Assemblée nationale 50 millions, la SNPC 100 millions…), soit des acteurs économiques et des partis politiques. Une marque de solidarité saluée par le chef du gouvernement qui a tenu à les féliciter.

Le premier ministre Clément Mouamba a décidé de transférer les 2,3 milliards de FCFA au Ministère en charge des Finances.


Mis en place par le gouvernement, le Fonds Covid-19 qui a démarré avec la somme de 1,5 milliard FCFA, sert, entre autres, à financer la prévention et la gestion de la pandémie par le Ministère en charge de la Santé, ainsi que l’entretien de la force publique.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 20.07.2020

Le Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut