Eco et Business › L'Eco en +

Finance verte : le Congo se dote d’un fonds national

Cet organisme a pour objectif de faciliter la mobilisation des ressources financières au profit des projets de conservation et de protection des écosystèmes naturels.

Le Congo s’est doté d’un fonds national pour la finance verte. Dénommé Système national de l’économie verte, cet organisme dont le texte de création a été adopté en Conseil des ministres, a pour objectif de faciliter la mobilisation des ressources financières au profit des projets de conservation et de protection des écosystèmes naturels.

Le nouveau fonds est placé sous la direction de la Primature, mais bénéficiera de l’appui d’une coordination technique regroupant les différents ministères sectoriels concernés et présidée par le ministère de l’Intégration régionale.


La lutte contre le changement climatique est l’une des priorités du Congo qui a su conserver une couverture forestière équivalant à 65 % de son territoire. Avec ses 2,5 millions d’hectares de forêts certifiées, le pays est l’un des puits de carbone majeurs de la planète. Raison pour laquelle, il a récemment obtenu un appui de 65 millions $ de ses partenaires étrangers afin de conserver cette ressource.



À LA UNE
loading...
Retour en haut