Société › Actualité

Fêtes de fin d’année : la police lance l’opération « Uppercut 2018 »

Cette mesure vise à contrer la résurgence des malfrats et autres bandits pendant cette période festive où il y a affluence.

Les fêtes de fin d’année riment très souvent avec la résurgence du banditisme dans les grandes métropoles. Pour empêcher les bandits de mener leurs actions, la police a mis sur pieds l’opération « Uppercut 2018 ». Uppercut 2018 qui vient de lancer officiellement vise à sécuriser la population et ses biens.

L’opération a démarré lundi 10 décembre 2018 à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, à l’occasion du rassemblement régimentaire dirigé par le colonel de police, Serge Pépin Itoua Poto, directeur départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire, contrôleur opérationnel de cette opération.

Ainsi, les forces de l’ordre et de sécurité ont été invitées à multiplier entre autres, les patrouilles et les contrôles de police dans les quartiers tant les jours que les nuits et la population a été invitée quant à elle de leur faciliter ce travail.


Le numéro vert 117 va permettre à la population d’appeler directement les services de police en cas de besoin.

Cependant, le colonel de police, Serge Pépin Itoua Poto a mis en garde les agents impliqués dans cette opération sur les actes d’antivaleurs et les comportements qui peuvent nuire ou ternir l’image de la force publique.

À LA UNE
Retour en haut