› Culture

Festival Bilili BD : la 4ème édition met un point d’honneur sur les « héros »

Droits réservés.

« (Super) Héros du quotidien », c’est autour de ce thème que se tiendra le Festival international de la bande dessinée du Congo (Bilili BD) du 3 au 7 décembre à l’Institut français du Congo (IFC).

Le choix du thème du festival Bilibi BD n’est pas un hasard. Selon les promoteurs de cet évènement, il est question d’inciter le public à réfléchir à ce qui fait d’une personne aux apparences ordinaires un « super » héros ou une « super » héroïne du quotidien.

Bilibi BD marquera un temps d’arrêt sur la notion d’héroïsme durant la semaine du 03 au 07 décembre prochain. Ceci se fera à travers les graphiques, un moyens où sont assez bien célébré les personnages ou modèles aux idéaux fantasmés.

Le festival Bilili BD est un rendez-vous d’échange et de partage où devront se retrouver auteur(e)s de bandes dessinées, éditeurs, réalisateurs de films d’animation et amoureux du secteur.


La quatrième édition verra la participation d’une vingtaine de participants locaux et internationaux. Ils viennent notamment du Congo-Brazzaville, de la République démocratique du Congo, de la France, du Togo, du Cameroun et de biens d’autres pays.

Au programme : expositions, rencontres d’auteur(e)s, séances dédicaces, conférences-débats, master class, jeux vidéo, concert dessiné, projection de films d’animation, remise des prix du concours BD. Pour rappel, le festival Bilili BD a été créé conjointement par Joëlle Ebongue, alias Elyon’s, auteure de BD camerounaise résidant au Congo, et l’Institut français du Congo de Brazzaville.



À LA UNE
loading...
Retour en haut