› Société

Festim Brazza : Arlette Soudan Nonault reçoit le trophée de gratitude

Arlette Soudan Nonault à l'ouverture du Festim Brazza.

La ministre du Tourisme et de l’environnement a reçu le trophée de reconnaissance de la 2eme édition du Festival d’images de Brazzaville (Festim Brazza).

Au terme de chaque édition du Festim Brazza, organisée du 1er au 10 août, le comité d’organisation reconnaît et récompense les efforts financiers, matériels et psychologiques consentis par chaque partie prenante pour la réussite de l’événement. Le trophée de gratitude destiné à Arlette Soudan Nonault, ministre du Tourisme et de l’environnement. Cette récompense lui a donc été donnée pour ses efforts et son soutien en tant que marraine et présidente du comité d’organisation de l’événement.

Arlette Soudan Nonault a reçu son prix, le 30 octobre à Brazzaville par Paul Mouyabi, conseiller au Tourisme. A l’ouverture du festival en août, elle avait indiqué que ce rendez-vous était un véritable moment de brassage interculturel et touristique, de découverte et d’échange. « Ce rendez-vous est une poussée vers l’industrie culturelle, touristique, environnementale, diplomatique qui participe à la diversification de l’économie congolaise et promeut la destination « Green Congo », politique si chère au chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso. Il est aussi une occasion pour le Congo et d’autres pays de faire valoir leurs visibilités face aux autres cultures », avait-elle également indiqué.


Le Congo, l’Angola, la Côte d’Ivoire, la Chine et le royaume du Maroc ont été bel et bien représentés à travers des stands animés. Le Festim Brazza entend rendre plus dynamique l’économie créative, culturelle, sociale et solidaire au fil de ses éditions.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut