Culture › Livres

« Femmes créatrices d’entreprises au Congo Brazzaville »

Régine Tchicaya-Oboa signe "Femmes créatrices d’entreprises au Congo Brazzaville".

C’est le titre du livre de Régine Tchicaya-Oboa, un ouvrage de deux cent dix pages, édité par L’Harmattan. L’auteure présente les interviews de dix femmes qui se sont converties entrepreneures.

Il est question dans cet ouvrage de Régine Tchicaya-Oboa, l’histoire d’une vision professionnelle construite par ces femmes. À travers leurs récits de vie et témoignages, l’auteure démontre l’importante contribution de celle-ci dans l’activité économique ainsi que leur participation au développement du Congo. L’auteure explique aussi comment ces femmes sont devenues entrepreneures et porteuses de projet inscrit dans un objectif de service collectif.

Que fait Régine Tchicaya-Oboa


Docteur en sciences sociales de l’université Paris V, Régine Tchicaya-Oboa, membre du bureau de l’AISLF, maître-assistante (Cames).  Enseignante à l’université Marien-Ngouabi de Brazzaville, ses recherches portent sur le travail et l’emploi, l’entreprise, les liens sociaux. Elle a participé à un ouvrage collectif sur les sociétés en mutation dans l’Afrique contemporaine.

À LA UNE
Retour en haut