Sport › Football

Fécofoot : les sélectionneurs des Diables Rouges reconduits à leurs postes

Les membres du comité exécutif de la Fécofoot en pleine session.

Ils ont été maintenus au cours de la dernière session de la structure, ce 7 décembre à Brazzaville.

La fédération congolaise de football s’est réunie en session de structure qui a débouché sur  la mise en place des staffs techniques des Diables rouges dans toutes les catégories. Le Brésilien Valdo Candido a été maintenu à son poste de sélectionneur des Diables rouges A et va s’occuper, en outre, des U-17.  Barthélémy Ngatsono, quant à lui, reste le sélectionneur des Diables rouges A’ qualifiés à la sixième phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Ce dernier, a expliqué Médard Moussodia, a  présenté au comité exécutif  le programme de préparation des Diables rouges à cette compétition, lequel  a été  validé par les membres du comité exécutif.

« Le comité exécutif a échangé avec le sélectionneur de l’équipe Chan. Il nous a présenté un programme que nous jugeons élogieux. Le comité exécutif l’a adopté sans amendement et donné quelques conseils au sélectionneur, tout en lui assignant la mission d’atteindre au moins la demi-finale du Chan », a précisé le premier vice-président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot). Outre la confirmation de Ngatsono, son adjoint Cyril Donga a été nommé sélectionneur des Diables rouges U-23 orphelins d’encadreur depuis la démission de Jean Elie Ngoya. Roger Nianga s’est vu quant à lui confier les rênes des Diables rouges U-20.


La réunion a aussi validé la candidature d’Henri Endzanga au poste de deuxième vice- président de la structure. Il sera confirmé à son poste au cours de la prochaine assemblée générale de la Fécofoot.

Cette session a également clos le débat sur la participation des clubs congolais aux prochaines compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). L’Etoile du Congo, vainqueur de la Coupe du Congo 2019, participera à la Coupe africaine de la Confédération 2020-2021, a confirmé le comité exécutif. Elle a été choisie parce que les compétitions de la CAF pour la saison prochaine vont démarrer avant août, le mois au cours duquel se joue la finale de la Coupe du Congo. L’équipe championne du Congo, au terme du championnat national d’élite direct ligue 1 de cette saison, représentera le pays à la Ligue africaine des champions.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut