International › APA

Ethiopie : cinq joueurs de l’équipe nationale de football positifs à la Covid-19

Cinq joueurs majeurs de l’équipe nationale éthiopienne de football ont été testés positifs à la Covid-19 avant leur match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations contre le Niger, a révélé lundi un responsable sportif.Les joueurs ont contracté le virus après avoir terminé l’entraînement individuel et avant d’enchainer avec l’entraînement de groupe, a déclaré Bahiru Tilahun, le patron de la Fédération éthiopienne de football.

Ceux qui ont été identifiés comme ayant eu des contacts avec les joueurs en question sont mis en quarantaine, tandis que ceux qui sont porteurs du virus reçoivent des services de conseil.

Depuis que la nouvelle des cas a éclaté, un sentiment d’appréhension s’est abattu sur le reste de l’équipe, a déclaré Bahiru.

En attendant, les décès confirmés de coronavirus en Ethiopie ont atteint 1.222 sur 78.819 cas confirmés.


A ce jour, le pays a enregistré 33.060 guérisons et 44.535 cas de cas actifs dans le pays, dont 285 dans une situation jugée grave.

Le pays a effectué 1.301.570 tests de laboratoire sur une période de sept mois.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut