› Santé

Epidémie de fièvre jaune : début de la campagne de vaccination ce 25 septembre

Le ministère congolais de la santé et de la population a réceptionné les premiers lots de vaccins contre la fièvre jaune.  La campagne débutera le 25 septembre prochain.

Lydia Mikolo s’est rendue à Pointe Noire et à Kouilou afin de sensibiliser les différents services sur le plan de riposte  contre la fièvre jaune. Il faut dire que le gouvernement congolais dans sa politique de lutte contre les épidémies veut anticiper pour protéger les populations.

Ainsi, le 19 septembre à Brazzaville, le ministère de la santé et de la population  a acquis, avec l’appui des partenaires comme l’Alliance mondiale du vaccin, l’Unicef et l’Organisation mondiale de la santé, un peu plus d’un million de doses du vaccins antiamarils, reçues à Brazzaville.


Selon le plan d’action du ministère, les produits réceptionnés par le médecin chef du Programme élargi de vaccination, le docteur Armand Mourou Moyoka, ont été acheminés en priorité à Pointe-Noire et dans le Kouilou, départements dans lesquels l’épidémie de la fièvre jaune a été officiellement déclarée le 23 août dernier. La campagne de vaccination proprement dite débutera le mardi 25 septembre prochain dans les différents centres.

 

À LA UNE
Retour en haut