Société › Education

Education : début des épreuves du Bac général session de juin 2018

Les candidats au baccalauréat ont débuté les premières épreuves ce 13 juin dans les différents centres d’examen sur l’étendue du territoire.

C’est jour d’examen ce mercredi 13 juin au Congo Brazzaville, 79 496 candidats , toutes séries affrontent les épreuves du Baccalauréat session 2018.  Selon le calendrier publié par le ministère, cette  première journée est consacrée aux mathématiques pour toutes les séries.

D’après les statistiques publiées par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation,  56 616  candidats officiels et 22 860 candidats libres sont répartis dans 181 centres d’examen.  Un nombre relativement en baisse par rapport à l’année dernière, où ils étaient 82 861.


En début de semaine, Anatole Collinet Makosso  avait mis en garde les futurs candidats à propos des actes de fraude et de tricherie. Leurs exhortant de se donner à fond, de se concentrer pour brillamment passé cet examen. Il en a fait de même aux membres du jury. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation a fait appel à leur conscience professionnelle afin d’éviter toutes tentatives de tripatouillage.

À LA UNE
Retour en haut