› Société

Education : 14.111 candidats congolais affrontent les épreuves du Bac Technique

Ce mardi 5 juin 2018, 14.111 candidats débutent les épreuves écrites du Baccalauréat technique sur toute l’étendue du territoire national au Congo Brazzaville.

C’est jour d’examen national au Congo, les candidats au Baccalauréat technique affrontent les épreuves écrites ce 5 juin dans leurs différents centres. Selon le ministère ministre de l’Enseignement technique et professionnel 14.111 élèves sont candidats cette année.

Comme les éditions précédentes, le ministre de tutelle a rappelé quelques points essentiels du règlement intérieur de l’examen. Notamment, l’interdiction des calculatrices ou de tout appareil numérique dans la salle d’examen.  « Ne vous laissez pas tromper par des personnes véreuses qui se présenteraient à vous sous prétexte de faciliter votre admission à un examen ou à un concours. Je vous exhorte à compter sur vos propres efforts et non sur une quelconque aide qui viendrait d’une tierce personne. Le ministère sera sans pitié face aux fraudeurs, peu importe qu’ils soient candidats ou surveillants », prévenait Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes.


Le ministre a surtout appelé les enseignants qui seront les surveillants lors de l’examen à la conscience professionnelle. Rappelant qu’ils ont une lourde mission sur les épaules, former les futurs piliers qui construiront le Congo Brazzaville de demain.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut