› Société

Dolisie : le gouvernement interdit la vente de la viande de brousse

Droits réservés.

Le Préfet du Niari (Sud), Baron Frédéric Bouzock est descendu sur le terrain pour s’assurer de l’effectivité de la mesure sur le terrain.

Les vendeurs de gibiers dans le département du Niari ont eu trois jours pour vider le marché central. C’est l’ultimatum que leurs a donné le préfet du Niari, Baron Frédéric Bouzock. Il a effectué une descente au marché central de Dolisie, accompagné des autorités de la force publique et des agents de la direction départementale de l’économie forestière du Nairi, pour faire respecter la décision du gouvernement sur la période de fermeture de la chasse sportive auprès des vendeurs des gibiers.

En République du Congo, toute activité de chasse, capture, transport et commercialisation des produits de la chasse sont temporairement arrêtés sur l’ensemble du territoire national, pendant la période allant du 1er novembre 2020 au 30 avril 2021.


L’objectif de la fermeture temporaire résulte de la volonté du gouvernement congolais en tant que garant de la gestion de la biodiversité, de permettre aux espèces fauniques du pays de se reproduire en vue de diminuer les risques de disparition de certaines espèces animales.

Notons que le Congo et le reste de la sous-région Afrique centrale connaissent ces derniers temps la recrudescence du phénomène de braconnage des espèces protégées. Les auteurs de ces actes sont des bandes armées bien organisées et entretenues par des réseaux mafieux internationaux de trafic illicite des produits de la faune sauvage.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut