Eco et Business › L'Eco en +

Des entreprises congolaises prospectent dans le numérique en France

Droits réservés.

Cette mission entre dans le cadre de la consolidation du club Congo-France numérique.

Conduit depuis le 18 juin, par Luc Missidimbazi, conseiller aux postes, télécommunications et numérique du Premier ministre congolais. La délégation congolaise est composée d’une vingtaine d’entreprises, un incubateur, des représentants de l’Agence de régulation des postes et communications électroniques et du patronat de la Chambre de commerce.

Il est prévu au cours de cette mission qui s’achève le 21 juin, des entretiens avec divers partenaires et des syndicats d’entreprises du numérique, au ministère de l’Economie, des discussions avec la Banque de France dans le cadre des financements des entreprises et leur structuration.


« Cette mission s’inscrit dans la volonté du club Congo-France Numérique de promouvoir et renforcer les liens économiques entre les membres, de créer et promouvoir un réseau d’échanges pour développer des synergies, dans le secteur du numérique entre le Congo et la France », selon Luc Missidimbazi.

Bon à savoir, le Club Congo-France numérique a été créé le 15 avril à Brazzaville, en marge de l’Osiane business forum. C’est un espace de convergence d’affaires et d’opportunités entre entreprises numériques congolaises et françaises.


À LA UNE
Retour en haut