International › APA

Décès Gon Coulibaly: début des obsèques le 14 juillet et l’inhumation le 17 juillet (officiel)

Les obsèques du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, décédé mercredi des suites d’un malaise cardiaque, démarrent le mardi 14 juillet 2020, selon une note officielle indiquant qu’ il sera inhumé le 17 juillet 2020, à Korhogo (nord), dans sa ville natale.M. Gon Coulibaly, décédé le mercredi 08 juillet des suites d’un malaise cardiaque, sera porté en terre le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo, sa ville natale, mentionne une note d’information de la Primature, le Cabinet du Premier ministre.

Des obsèques nationales sont prévues se dérouler du mardi 14 au vendredi 17 juillet 2020. Un hommage lui sera rendu le mardi 14 juillet 2020 à 9 heures GMT (heure) au Palais de la présidence de la République. 

Le mercredi 15 juillet, il est annoncé de 08h à 12h au Palais des sports de Treichville, un hommage de son parti politique, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). La restriction des rassemblements à 50 personnes en raison de la Covid-19, pourrait limiter la mobilisation.

Selon le chronogramme des obsèques, ce même mercredi même jour, aura lieu une prière mortuaire sera qui sera dite à 13h à la mosquée de la Riviéra Golf à Cocody, dans l’Est d’Abidjan ; avant que la dépouille du Premier ministre défunt ne quitte Abidjan à 14h pour Korhogo.


Un deuil national de huit jours a été décrété a été décrété du 10 au 17 juillet 2020. La période de deuil nationale devrait être également marquée par la mise en berne des drapeaux sur l’ensemble du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger.

Le chef du gouvernement ivoirien est rentré de France le 02 juillet, après deux mois de séjour médical à Paris, à la suite d’un problème de cœur. Trois jours après son retour, il a repris le travail. C’est le 08 juillet, après un Conseil des ministres, qu’il décédera des suites d’un malaise cardiaque. 

Il était le candidat du Rhdp, le parti au pouvoir, pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. 


Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut